750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
29 avril 2010

Une bienheureuse initiative

printemps

Les Editions J'ai lu ont eu la bonne idée de regrouper par saison les petits livrets de la collection Dix façons de le préparer (Editions de l'Epure). Pour chaque volume (Printemps, Eté, Automne et Hiver), 11 X 10 recettes vous sont proposées, parfois classiques, parfois pétage de plomb, mais toujours tentantes... 

Je ne peux vous donner que des exemples sur le Printemps et l'Eté, car ce sont les livres que l'éditeur a eu la gentillesse de m'envoyer. Mais il y a déjà de quoi faire...

Pour le Printemps, voici mes favorites : navets au vinaigre rose, tatin de navets aux oignons doux (ces deux recettes sont une dédidace à Jean-Charles qui se reconnaîtra), rouleaux printaniers, gelée de petits sur sablés, parmentier de petit pois aux langoustines, crème de radis au mascarpone, Saint-Jacques panées à la chapelure de rose, petits soufflés d'oignons rouges, salade de langoustines & vinaigrette de fraises, clafoutis aux  carrés de chocolat, fraises et lavande, longe de veau fourrée aux citrons, cocotte plein champ blottie en feuilles de figuier, ris de veau à la badiane, tarte aux fruits de la passion et gingembre...

Dans l'opus d'Eté, j'ai craqué pour :  soupe froide à la roquette, gâteau d'aubergine & compote de tomate à l'orange, melon meringué, soufflé chèvre et lavande, salade de mangues à la framboise, rosace d'ananas & sauce velours citronnelle et vanille, tarte déstructurée au citron & écume de basilic, tomates cerises confites à la vanille et au romarin, religieuses tomates / framboise, minestrone de rougets au safran, soupe glacée à la betterave et au vinaigre balsamique...

cuisinez

Prix public : 8 €

Commentaires
C
houuu ! ça fait très envie !!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi