750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 avril 2010

P'tits bouchons de poulet aux tomates séchées & basilic

005

J'avais publié un recette il y a quelques mois une recette de bouchons de poulet au Ras el Hanout. J'ai décidé de récidiver avec des parfums plus estivaux : des tomates séchées marinées dans l'huile et des feuilles fraîches de basilic. Voici donc les ingrédients :

300 g de filet de poulet

2 oeufs entiers

2 cuill à soupe de maïzena

6 tomates séchées

2 belles poignées de feuilles de basilic 

Sel et poivre (et éventuellement du piment d'espelette)

Mixer ensemble tous les ingrédients. Votre "pâte" est prête. La mettre dans une poche à douille.

002

Après deux solutions existent :

Une première qui consiste à en faire des batonnets enserrés dans du film alimentaire et que l'on dépose dans de l'eau portée à ébullition et retirée du feu. On couvre et on attend 10 mn. C'est largement suffisant. On enlève le film et on coupe (voir recette précédente).

Une deuxième qui consiste à faire des longs tubes de pâte sur un papier sulfurisé ou une feuille de silicone et de les passer au four 10mn à 200°.

Une troisième est envisageable (mais pas encore testée) : prendre une douille striée et en faire des churros dans de l'huile à friture.

J'ai fait ici les deux première méthodes. Sur la photo du dessus, c'est la version "four". Et ci-dessous la version "eau". Comme je les trouvais pâlots et un peu fades, je les ai roulés dans un mélange de chapelure fine, d'herbes de provence moulues et de paprika fumé.

009

Verdict : je préfère nettement la version "four", beaucoup plus parfumée, à la texture et à la couleur plus intéressante. Par contre, ça gagne plutôt à être servi chaud/tiède. Froid, c'est assez moyen...

Aujourd'hui, un petit quizz sur le Médoc ICI

Commentaires
G
Cette recette a vraiment l'air succulente.<br /> N'hésite pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
Répondre
L
Super sympa ce blog! ça m'inspire!
Répondre
E
Trop mignons ces ptits bouchons !<br /> Bisous
Répondre
A
Cette recette a l'air très bonne!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi