A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

21 avril 2010

Cupcakes au yuzu confit

015

Lorsque mon ami Pascal m'a envoyé dans son colis gourmand des écorces confites de yuzu, je ne savais pas trop quoi en faire. J'en avais mis un peu dans ma variation de Saint-Jacques n°3, mais c'était masqué par le reste.J'avais essayé ensuite dans une simple compote de pomme, et c'était hallucinant. Jamais mangé une compote pareil. Je me suis dit alors que je devais essayer d'en faire des gâteaux.

Je suis peu de blogs, mais je ne rate aucun post de Cookcooning, car Stéphanie est une vraie tête chercheuse culinaire. En février dernier, elle avait fait une recette de cupcake passionnante, car elle montrait comme elle modifiait progressivement les ingrédients et les process, passant d'une recette classique à "autre chose", on va dire (je vous laisse lire, vous comprendrez).

Je n'ai rien fait de plus, si ce n'est que j'ai dû rajouter environ 50g d'écorce de yuzu hachée finement. Mais vous pouvez mettre de l'écorce d'orange, de citron, etc.. ou de l'angélique, tiens (ça me fait penser que je dois encore en avoir quelque part...).

J'ai sorti les cupcakes du four au bout de 25 mn, afin de les arroser d'un mélange de

5cl de jus de citron

5 cl de sirop d'agave

10g de yuzu haché

réduit en sirop à feu doux pendant la cuisson des gâteaux. Puis je les ai remis au four pour 5 mn.

Le résultat est absolument extra !

017



Commentaires sur Cupcakes au yuzu confit

    C'est absolument superbe, je suis bluffé
    Encore bravo!
    Pascal

    Posté par Pascal, 21 avril 2010 à 08:34 | | Répondre
Nouveau commentaire