A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

19 avril 2010

Bouchées multicolores à la carotte

002

L'agence de comm'  de Tipiak organise actuellement un concours de recettes avec sept de ses préparations à base de céréales. Je ne participe pas souvent à grand chose, mais là, je me suis laissé tenté. J'ai donc reçu des paquets de céréales pour créer mes recettes. Voici la première, toute bête (trop, peut être pour être prem's).

Ingrédients :

30 cl d'eau

1 sachet de méli-mélo gourmand de Tipiak (80 g)

1 grosse carotte

2 oeufs

1 cl d'huile d'olive

sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Porter l'eau à ébullition. Pendant ce temps, éplucher et raper la carotte.

Verser le sachet de méli-mélo dans la casserole, et mélanger pendant 1 mn sur feu doux. Retirer du feu, incorporer la carotte rapée, couvrir et laisser gonfler 10 mn. Ajouter les 2 oeufs entiers, l'huile d'olive. Bien mélanger. Goûter et saler et poivrer à votre convenance.

Poser un papier sulfurisé sur une plaque de four. Avec une grosse cuiller, former des petits tas et les disposer en quinconce sur la plaque. Enfourner pour 15 mn.

Servir avec de la salade (par ex, roquette) et du vinaigre balsamique.

Vous aurez remarqué que pour une fois, j'ai fait ça super clair, dans l'ordre, avec la liste des ingrédients. Ca a du bon, les concours ;o)

004



Commentaires sur Bouchées multicolores à la carotte

    Dans deux ans tu dois participer au Festival du Chocolat et prendre l'avion à Bordeaux pour venir chez-nous. Le "nuage" ne veux pas nous rendre visite

    Posté par maloud, 19 avril 2010 à 15:56 | | Répondre
Nouveau commentaire