750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 mars 2010

Risotto rose à la betterave et saint-jacques

185

Juste après notre balade en montagne, J'ai préparé pour la joyeuse troupe un risotto à la betterave. L'idée de départ est de Marie qui cherche tous les débouchés possibles à sa centrifugeuse, et j'y ai ajouté les Saint-Jacques qu'il fallait utiliser en urgence (je n'en avais utilisé qu'une petite partie la veille).

Rien d'exceptionnel dans ce risotto, si ce n'est l'incorporation du jus de betterave dans le bouillon qui le nourrit (environ 1/3 de jus de betterave pour 2/3 de bouillon). Vous pouvez en mettre plus, mais il risque de devenir un peu trop rouge...

Pour le reste, comme d'hab' : il faut compter 1 verre de riz pour 2 personnes. Verser un trait d'huile d'olive dans une cocotte. Rajouter un oignon ciselé puis le riz. Une fois nacré, rajouter un verre de vin blanc. Laisser évaporer et ajouter progressivement le mélange bouillon/jus de betterave. Au bout de 20mn ajouter du parmesan, du beurre et les saint-jacques jacques (coupées ou non selon la taille). Poivrer. Remuer. C'est tout.

(suite à un problème avec canalblog, ce post a été envoyé plus tôt que prévu : il n'y en aura pas de nouveau demain matin...).

Commentaires
R
Je me suis régalé, surpris par la façon dont la betterave a pu s'exprimer dans le plat!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne sachant trop quoi servir avec (et n'ayant surtout pas trop le choix) j'ai ouvert un Château Ripaille, le mariage n'était pas ingrat.
Répondre
C
Quelle bonne idée !!! Quand y'a d'la couleur ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
très jolie couleur !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi