750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 février 2010

Chutney à la pomme, carotte et mangue

007

N'ayant préparé qu'une portion de crumble à la mangue, il me restait une moitié de ce fruit sur les bras. J'ai décidé d'en faire un chutney. Mais comme ça ne faisait pas lourd, une demi-mangue, j'ai complété avec ce que j'avais sous la main, et je ne le regrette pas !

Pour démarrer, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive un oignon émincé et une pomme détaillée en dés. Au bout de 5 mn, j'ai ajouté quelques  centilitres de vinaigre balsamique blanc (Lidl) afin que ça fonde au lieu de dorer, et une belle cuillerée à café de massalé (ou curry). Une fois l'oignon cuit, j'ai rajouté une carotte rapée finement. J'ai laissé fondre 3 mn, j'ai alors rajouté ma moitié de mangue en morceaux grossiers, et j'ai laissé cuire 2 mn. J'ai ensuite goûté, ajouté un peu de sel, un peu de sucre, un trait de jus de citron. Et puis c'est tout. C'est très bon chaud, mais c'est encore meilleur froid. 

Le lendemain, je m'en suis servi sur des petits toasts croustillants avec des lamelles de jambon cru. Tip top!

010

Commentaires
R
j'aime beaucoup les chutneys !! et le sucre sale
Répondre
L
c'est très beau...et sûrement très bon!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi