750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 février 2010

Pomme au four au jambon & fromage de chèvre : pas cheeerrr !

001

La recette est un peu cheap, mais par les temps qui courent, il faut savoir faire bon et pas cher. Voici donc ma participation à la lutte pour une gastronomie populaire

L'impécuniarité du plat est double puisque j'ai utilisé du talon de jambon. Du bon, par contre : je l'achète sur le marché à un charcutier de campagne où il y a toujours foule. Il est hypra-bon, et à un prix vraiment donné : 4 € le kg

Les pommes viennent aussi du marché. Le producteur ayant honte (?) de ne pas traiter ses pommiers les vend à un prix défiant toute concurrence : 1 € le kg. Elles ne sont pas toujours parfaites, mais elles sont vraiment goûteuses. 

Le fromage de chèvre, je n'en parle même pas. Ca va vous rendre fou (vraiment donné...).

Bon ceci dit, dans la recette idéale, je mettrais plutôt du Mont d'Or que du chèvre. Mais j'ai fait un trait sur ce fromage que j'adore. J'ai tendance à en manger déraisonnablement. 

Pour la recette, proprement dite, c'est simple :

- régler le four à 180°

- évider le centre des pommes et conserver la chair retirée, hormis la queue et les pépins.

- hacher la chair. Ajouter des petits cubes de jambon et de chèvre. Saler et poivrer.

- remplir les pommes avec le mélange. Saupoudrer de chapelure.

- Enfourner pour 15 mn.

C'est tout, mais c'est vraiment très bon, et ça vous fait entrée, plat principal, fromage et dessert ;o)

 

004

Commentaires
F
pas mal la nouvelle déclinaison de la pomme au four...mais comme les miennes, pas traitées donc qui explosent et pas très présentables..mais pour le gout, c'est autre chose!
Répondre
T
Merci Eric de cette excellente idée! Je vais l'essayer sous peu!
Répondre
S
je trouve vraiment votre site très sympa, continuez ainsi
Répondre
S
j'avoue que cette version me plait beaucoup
Répondre
J
Tiens, d'la pomme, du jamon, du biquette...<br /> p'tain, donne envie ça !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi