750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
8 février 2010

Trompettes aux girolles, morilles & poireau

005

Les trompettes sont des pâtes savoyardes aux girolles. Elles pourraient d'ailleurs s'appeler des girolles, car elles leur ressemblent bougrement. Ca faisait un petit bout de temps que je les avais achetées, et je suis retombé dessus en faisant mes cartons. Je me suis dit "allez, on finit le paquet, ce sera ça de moins à transporter". Et voilà pourquoi je les ai ressorties de l'obscurité du placard pour les mettre à la pleine lumière de mon blog.

La méthode de préparation s'est faite "à la fainéante". Estimant que le poireau émincé et les morilles déshydratées cuiraient à une vitesse similaire à celle des pâtes (9 mn), j'ai tout fait cuire en même temps dès que l'eau s'est mis à bouillir.

Il ne restait ensuite plus qu'à égoutter le tout, ajouter une noisette de beurre complétée d'un trait d'huile de noisette. Et le tour était joué. Une preuve de plus que la cuisine, c'est pas forcément compliqué...

007

Un vin ? Un chardonnay du Jura

PS : j'ai posté en oubliant de modifier l'heure d'envoi : pas de recette demain matin...

Commentaires
T
très belle idée cette assiette de pasta !!
Répondre
M
Lentement tu t'approches de l'est:)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi