750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 janvier 2010

Gâteaux moelleux à la noisette et cacao (sans gluten ni produit laitier)

004

La recette du gâteau à la noisette est somme toute assez classique. Le petit plus vient ici de la touche de cacao qui change profondément son goût. Ce qui ne gâte rien, c'est que mêmes les allergiques au gluten peuvent la faire. Je ne vous mentirai pas en vous disant que c'est light. La noisette, c'est gras, tout de même. Par contre, j'y suis allé très doucement sur le sucre, et l'huile de noisette est optionnelle  (juste un chouïa pour le goût).

Il vous faut :

200 g de noisettes
40g de cacao en poudre
80g de sucre
30g de maïzena
4 oeufs
2cl d'huile de noisette


Préchauffer le four à 180°.

Mélanger soigneusement les 4 premiers ingrédients.

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au premier mélange, puis l'huile. Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement aux autres ingrédients. Remplir des moules (muffins, demi-sphères...). Penser ç les graisser s'ils ne sont pas en silicone. Enfourner pour 20 minutes.

002

Laisser tiédir avant de démouler. Et attendre qu'ils refroidissent avant de les manger. Une journée, c'est bien. Deux, ils sont encore meilleurs. Et puis, c'est un bon exercice de volonté ;o)


005


Je ne les mange pas...Je ne les mange pas...Je ne les mange pas...Je ne les mange pas...

Commentaires
A
zut, j'ai tous les ingrédients... obligée de penser que je pourrais tester... obligée de me contrôler en me disant qu'il n'est pas l'heure de cuisiner... obligée de... rohh, Eric, tout ça c'est de ta faute!!
Répondre
L
Magnifiques ! Ils vont aller dans mes fav's ceux là !<br /> <br /> Et jolie nouvelle bannière !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi