750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
31 décembre 2009

Cuisse de pintade farcie aux morilles, pommes rôties

149

Je l'avais déjà dit pour le poulet : la cuisse est certainement le meilleur morceau de la bête, mais il y a un os. Et même plusieurs. Enlevez ceux-ci, et votre vision est changée à jamais !

Ce n'est pas particulièrement compliqué à faire. Vous prenez un couteau affuté et vous fendez la peau sur l'intérieur de la cuisse sur toute la longueur (pilon compris). Et il n'y a plus qu'à séparer les os de la chair avec le même couteau. En 2-3 mn par cuisse, c'est plié !

Pour la farce, je ne me suis ni embêté, ni voulu trop charger (j'ai trop l'occasion en ce moment de trop manger). Mais elle peut être plus riche que celle que j'ai faite.

J'ai juste mis des morilles réhydratées (2 moyennes par cuisse) et du jambon cru fumé (1/2 tranche par cuisse). Mais j'imagine bien quelques cubes de foie gras cru en supplément... Le tout a été coupé finement et poivré. Je n'ai pas mis de sel car le jambon l'est déjà.

Il suffit ensuite de placer le tout au centre de la cuisse, de le rouler et de le filmer serré (film pour micro-ondes résistant à des températures > 100°). Et à le faire cuire 15mn à la vapeur. Puis laisser reposer quelques minutes à la poêle avec un peu de beurre pour bien les dorer (penser à enlever le film!).

Les pommes sont juste revenues à la poêle, elles aussi, avec une échalote ciselée. Puis salées et poivrées. Elle doivent être fondantes, mais pas molles.

150

Le vin ? un beau pinot gris en VT (Zind Humbrecht par ex) ou un chardonnay de Ganevat ou un Champagne vineux de 10-15 ans (Tarlant 98, Clos des Goisses... )

Commentaires
P
J'ai testé cette recette pour les fêtes et c'était PARFAIT. Un vrai succès et contrairement à ce que je craignais sans trop de difficultés. MERCI<br /> <br /> Je publie cette recette sur mon blog aujourd'hui.
Répondre
L
Comme la Suisse pratique la libre-circulation avec les pays européens, avec un contrat de travail tu obtiendras sans problème le sésame pour venir nous réjouir à la Chaux-de-Fonds. Je suis à ta disposition en cas de pépin
Répondre
W
mouth watering combination...Thanks for the great recipe.
Répondre
W
as our end users in general do not have administrator access on their computers, we install it with an administrator account instead.
Répondre
F
je peux te rassurer pour ton titre de séjour. Comme la Suisse pratique la libre-circulation avec les pays européens, avec un contrat de travail tu obtiendras sans problème le sésame pour venir nous réjouir à la Chaux-de-Fonds
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi