750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 décembre 2009

Financiers aux noix

041

Je devrais en ce moment vous submerger de recettes pour les fêtes, parce que c'est on ne peut plus dans l'air du temps, et répondrait à une demande du "public". Mais je n'ai pas vraiment la tête à ça. Je n'arrive même pas à percuter que Noël est dans quelques jours !

Cette recette peut toutefois vous servir pour vos fins de repas, avec la tasse de café.

Deux raisons pour l'avoir réalisée :

- j'ai un joli sac de noix de grenoble à utiliser
- j'avais deux blancs d'oeuf en excédent (les jaunes ont servi à autres chose)

Vous pouvez bien sûr multiplier les quantités par deux, car le four ne consommera pas plus.

Il faut donc :

2 blancs d'oeufs
40 g de noix en poudre
75g de sucre
30g de farine
5cl d'huile de pistache (ou de noix, ou de noisette)


Mélanger tous les ingrédients. Mettre dans des moules. Faire cuire 12mn à 200°. Laisser refroidir.

042

Commentaires
M
Quelle belle recette à offrir... Et pourquoi pas descendre dans la rue et les offrir, joliment emballés, à ceux qui n'ont rien ? Nous sommes tous gros, gras et plein de cholestérol... Pour une fois, que nos neurones gourmands et égoïstes servent les autres!<br /> Noël, c'est cela... que nos neurones nous le rappellent.
Répondre
C
je suis abonnée depuis quelques mois à votre lettre et c'est la 1ère fois que je vous écris. Je veux juste vous dire que, chaque jour vous m'apportez de grosses "miettes" de délices, de joie, à mon tour de vous souhaiter du bonheur tout court !<br /> Cordialement<br /> Chaperon vert
Répondre
S
que vous arrive t'il, ce froid congèle vos neurones ou c'est le manque de projet pro<br /> vous m'apportez tous les jours de bonnes nouvelles, je voudrais vous envoyer l'envie d'aller mieux
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi