750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 novembre 2009

Deezer : de mal en pis...

024


C'est pas souvent, mais voilà un petit coup de gueule contre Deezer, parce que de petits changements en petits changements, l'esprit du site s'est profondément modifié depuis quelques mois, et je commence à me demander si je vais continuer à m'en servir...

Il y a eu d'abord le raccourcissement d'une dizaine de secondes de chaque morceau joué. Lorsqu'il y a un enchaînement logique entre deux qui se suivent, on a l'impression de revenir à la platine tourne-disque qui saute... Sympa :o(

Et puis il y a eu le changement de lecteur pour les blogs. Sa nouvelle taille l'empêche de le mettre dans une colonne comme auparavant, accessible au visiteur, qui pouvait diminuer le son, passer à la plage suivante, etc... Il faut soit modifier l'ordonnancement de son blog, soit le mettre honteusement en bas, ce qui ne ressemble pas à grand chose. Mais ce n'est pas le pire : il ne respecte plus l'ordre défini par le créateur de la playlist, diffusant les morceaux dans un ordre aléatoire. C'est à mon sens embêtant, car je choisissais avec soin des morceaux doux, d'ambiance pour accueillir la personne qui arrivait sur le blog. Maintenant, ça peut démarrer par du Nirvana ou du U2 sans prévenir.

C'est pas fini : une partie des albums ne sont plus disponibles comme auparavant. Du coup, sans prévenir ils ont disparu des playlists. D'autres ne sont écoutables plus que 35 secondes. Ce qui fait des sauts de plage fréquents, et des coq à l'âne brutaux. Et le top du top : tous les  15 mn environ une publicité pour Deezer Premium interrompt momentanément le programme.

Car le fond du problème est là : tout est fait pour vous démoraliser et vous pousser à vous abonner à leurs formules payantes (4.99€ ou 9,99€ par mois). C'est pas que ce soit abusif, mais bon, ça fait encore une dépense en plus. Mais bon, je pense que l'ère du "tout gratuit" sur Internet est un modèle économique en  voie de disparition. Il faut s'y faire...

Bon, rassurez-vous : il n'est pas prévu dans l'immédiat de faire payer l'accès à "Boire et à Manger" ;o)

Commentaires
M
Aucun souci avec Deezer en écoute normale sur le site. ils coupent les morceaux afin que personne ne puisse les copier. C'est logique car on peut facilement enregistrer ce qui passe sur le net et cela empêche le piratage. Quant à la musique sur les blogs, ça me gêne bcp car souvent j'écoute ma propre musique et tomber sur un blog qui passe de la musique m'oblige à trouve le lecteur pour l'arrêter. bref c'est assez insupportable. c'est mieux de laisser le choix ou non à tes lecteurs de choisir s'ils veulent écouter ou non de la musique.
Répondre
M
en effet, deezer, ça commence à craindre sérieux.<br /> c'est laborieux.
Répondre
S
Re <br /> Mon lecteur de musique est en aléatoire car je l'ai mis ainsi ne voulant pas ouvrir mon blog avec toujours le même morceau de musique <br /> Mais tu as la fontion et la facilité de le mettre en automatique " tes morceaux défilent selon l'ordre que tu as programmé " mais " il te faut cliquer sur le premier morceau car il ne démarre pas seul " en aléatoire si !"<br /> Pour les morceaux " disparus " nous avons tous à un moment donné eu ce désagrément ces morceaux ne sont tout simplement pas ou plus autorisés en lecture gratuite !<br /> A++++ bon week-end Sacha
Répondre
S
Si tu parles de Deezer pour blog , perso je n'ai aucun problème !!!!!!<br /> Certe certains morceaux de musique comme les Floyd ne sont libres pour la france mais sinon tout va !<br /> Pour le choix d'écoute tu as : l'écoute aléatoire ou automatique cette écoute respecte le listing de tes morceaux de musique <br /> Quand à le placer dans une colonne tu peux car tu as le choix entre trois tailles !! <br /> petit <br /> moyen <br /> grand <br /> Bonne journée
Répondre
M
La stratégie est toujours la même. On fidélise le client par la gratuité et après pour avoir le même service il faut payer.<br /> Tu as vu les conditions de garantie et de service post vente d'Apple? On ne peut pas fumer près des Macs.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi