750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
12 octobre 2009

Cookies au quinoa & amandes (sans gluten ni produit laitier)

007


Cette recette fait partie de celles que j'ai découvertes l'autre jour dans Saveurs. Je l'ai légèrement modifiée afin que nos amis allergiques sans gluten ne soient pas frustrés. Je sais combien ça peut être difficile de se passer totalement de blé. J'ai également remplacé le beurre par de l'huile de noisette. La recette ne contient donc pas de sous-produits laitiers.

Il faut donc :

1 gousse de vanille
150g de quinoa
30cl de lait de soja (ou d'amande, ou de riz)
50g de poudre d'amandes
40g de maïzena
40g de sucre (roux de préférence)
3 cl d'huile de noisette
1 oeuf
80g d'amandes hachées (ou effilées)

Rincer le quinoa sous l'eau froide dans une passoire afin d'éliminer la saponine qui le rend amer (essentiel).

Le verser dans une casserole avec le lait de soja et la gousse de vanille fendue en deux. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le quinoa ait absorbé le lait vanillé.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf, puis l'huile puis les amandes hachées. Filmer et laisser reposer une heure au frais.

Préchauffer le four à 210°.

Sur une plaque anti adhésive, poser des petits tas de pâtes puis les écraser avec le dos d'une grosse cuillère. Enfourner 12mn.

Attendre le refroidissement avant de les manger (plus goûteux).

006

Commentaires
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi