750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
10 octobre 2009

Même pas eu le temps de vous dire...

009


... que les vendanges avaient démarré à Tirecul la Gravière lundi dernier. Que déjà je vous annonce qu'elles finissent aujourd'hui samedi (ben oui, pour une fois je travaille le samedi). Quatre jours et demi de vendange : du jamais vu sur ce domaine, d'autant qu'il n'y a pas eu qu'une seule trie cette année. On a TOUT ramassé, car tout était pourri juste comme il faut. Un millésime de rêve !

Je n'ai bu pour l'instant que quelques jus : rien que ceux-ci sont superbes ! Rond, gras, riche, avec une belle acidité et une longueur en bouche surréaliste. Je sais que je ne fais qu'ajouter ma voix à la fanfaronnade actuelle : 2009 est EX-CEP-TION-NEL !!!

Ceci dit, les vins ne seront pas en vente avant au moins 2012, alors ça ne sert à rien de vous précipiter sur votre téléphone pour réserver vos bouteilles ;o)

011

Commentaires
J
salut Eric,<br /> 1 semaine seulement, c'est bien peu... rappelle nous la superficie du domaine, quel est le rendement final? je presume qu'à chaque pressoir son lot, n'y aura t il qu'une seule cuvée de Madame, ou ferez vous les autres cuvées de moelleux ou liquoreux en ecartant les lots que vous jugez moins interressant à la degustation? et puis tu dis sortie 2012, filtrez vous les vins, car avec un elevage si long vous pourriez vous en passez je crois (passé 3 ans, les micro-organismes sont tous morts!)?
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi