750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 septembre 2009

Nuggets de poulet (au four) & sauce barbecue faits "maison"

005

Lorsque vous avez devant vous  un filet de poulet, et déjà fait toutes les recettes possibles et imaginables, vous vous dites : " mais comment vais-je pouvoir la cuisiner ?". Vous vous passez en revue les différentes possibilités pour en arriver finalement à un classique de la cuisine américaine que jamais vous n'avez abordé : les nuggets.

Il n'y a rien d'extraordinaire dans la préparation. J'ai coupé des morceaux allongés dans mon filet que j'ai trempé une demi-seconde dans de la sauce soja. Puis roulé dans de la farine, de l'oeuf battu, de la chapelure, puis de nouveau dans l'oeuf, puis la chapelure.

Evitant à tout prix de faire frire quoi que ce soit (c'est gras et je le digère rarement bien), j'ai décidé de les faire cuire au four, à 200°. Restait à savoir combien de temps. J'ai laissé ce choix à ma sonde thermique. Je l'ai piquée dans le morceau le plus épais et réglé à 70°. Puis j'ai attendu que ça sonne : il a fallu 8 mn environ. La couleur aurait pu être un peu plus dorée (aurais-je du mettre le four à 220° ?). Mais je ne voulais pas surcuire mon poulet. Le plus important était que le poulet était moelleux et la "coque" croustillante.

Pendant la cuisson, j'ai préparé la sauce barbecue. J'ai mélangé

de la sauce tomate maison (légèrement aillée et thymée)
un trait de sauce soja
un trait de vinaigre balsamique
du sel viking
du poivre de Penja fumé


Le résultat était vraiment extra !

006

Commentaires
J
c'est bien appétissant...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi