750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
3 septembre 2009

Foie de lapin & taglioline à l'orange

002

Si j'avais l'autre jour une moitié de lapin, j'avais un foie entier livré avec. J'avais beau chercher, je ne voyais pas vraiment comment j'aurais pu l'intégrer à ma terrine. Je n'avais que deux possibilités : en faire une recette à part, où  le jeter (je n'ai plus de chien). La deuxième solution m'ennuyait un peu. J'ai donc essayé de faire un recette originale.

J'avais acheté des taglioline à l'orange à LIDL lors d'une semaine italienne (ne cherchez pas, il n'y en a plus à la vente pour l'instant). Je me suis dit qu'il était temps de les utiliser. Elles ont cuit simplement à l'eau salée juste à ce qu'elles soient al dente.

Dans une autre casserole, j'ai fait réduire le jus d'une orange, et lorsqu'il fut sirupeux, j'ai rajouté environ 15 g de beurre. J'ai fait cuire mon foie de lapin dans ce mélange environ 3-4 minutes. Puis je l'ai retiré et gardé au chaud (papier alu). Et j'ai mis à la place mes pâtes égouttées. Je les ai bien laissées se recouvrir du mélange et se réchauffer. Puis les ai versées dans une assiette. Rajouté mon foie. Et basta.

003

Ma foi(e), c'était bon. J'ai fini avec le "glanées" de Patrick Baudouin démarré quelques jours plus tôt. Pas transcendental. Mais le foie, c'est comme les oeufs. Pas trop copain avec le vin...

Commentaires
W
ah d'ac les fameuses tagliolines :)<br /> (de toute façon je ne bois presque jamais de vin !)
Répondre
C
Il aurait été dommage de jeter ce foie : pour moi, c'est le meilleur morceau du lapin.<br /> Juste raidi au beurre, voire éventuellement déglacé au vinaigre de framboise et à la crème fraîche, mmmmm ! <br /> <br /> Bravo pour votre blog
Répondre
M
ancienne cuniculicultrice,le foie de lapin j'en fais des terrines,c'est vraiment très bon<br /> j'aime beaucoup votre site,là au moins vous n'en faites pas des tonnes<br /> à bientôt
Répondre
R
je ne connais ces pates mais le foie a l'orange reste ma gourmandise ; foie d'agneau ou de porc flambe au cointreau deglace avec le jus d'orange !! un delice ps tout prepare avant pour ne pas trop cuire le foie
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi