750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 août 2009

Omelette aux pommes de terres, roquette & parmesan

P8253844

Les amis, si vous voulez des recettes compliquées en ce moment, c'est pas chez moi qu'il faut venir. Pas trop le temps, pas trop de sous, pas trop envie... Plein de raisons pour faire simple et pas trop cher ! Bien sûr, ça n'empêche pas de se régaler. Le principal, c'est de varier ;o)

La recette d'aujourd'hui est donc simple.

Les pommes de terre ont été coupées en petits cubes et cuites à l'eau salée 3 mn.

La roquette a été hachée grossièrement.

Les oeufs entiers ont été battus avec un peu de lait.

Je leur ai adjoint du parmesan fraîchement rapé.

J'ai versé un peu d'huile d'olive dans une poêlé, ajouté les pommes de terre, puis la roquette, puis lorsque c'est chaud, les oeufs. J'ai retourné lorsque le dessous était cuit avec une petite assiette. Et puis voilà...

P8253846

Commentaires
C
ça me va, simple mais bon, ce blog me redonne le goût de la cuisine que j'avais perdu, donc, à vous, cher ami, toute ma reconnaissance!!
Répondre
C
ça me va, simple mais bon, ce blog me redonne le goût de la cuisine que j'avais perdu, donc, à vous, cher ami, toute ma reconnaissance!!
Répondre
L
oh oui! la blette c'est délicieux! dans n'importe quelle position! tellement meilleure que "l'épinard "(1)! et tellement peu employée en cuisine !j'ai une recette trad nissarde, de tourte sucrée aux blettes et aux pignons de pins ...ma mamia ! <br /> (1): à propos, Eric, que boit-on avec une omelette chez les becs fins ?
Répondre
L
ouais, ouais, la cuisine , c'est encore plus chouette quand c'est simple!<br /> D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une rubrique : "simple et bon" avec plein d'idées et d'astuces recettes pour transcender la banalité du quotidien , trésors d'inventivité des recettes traditionnelles de nos campagne-zé-de nos grands-mères pour petits budgets, cuisines d'humbles gourmets et amateurs d'abats...A Bas la complication!
Répondre
M
Dans le même genre, j'ai fait une omelette avec des feuilles de blettes coupées coupées bien fin et des champignons de Paris. J'ai aussi mis un peu de parmesan.<br /> Tout à fait d'accord avec toi pour préparer des plats simples et bon marché. Au retour des vacances, le porte monnaie qui a été ouvert trop souvent est assez plat ! :-))
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi