750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 août 2009

Pitaküche ou Flamm'pita?

P8213826

Il me restait du fromage blanc de ma glace "instantanée" dont je ne savais pas trop quoi faire. J'avais bien l'idée de faire un genre de quiche, mais j'y voyais deux inconvénients :

- il fallait faire une pâte (pas plus envie que ça après une journée de travail)
- je ne voyais pas trop en quoi je pouvais innover, et donc en faire un article sur le blog (l'obsession permanente)

Il se trouve que j'ai toujours des pains pitas chez moi. Une vieille habitude qui date de mon enfance où une publicité disait : "On a toujours besoin de pitas chez soi" ;o)

J'avais concocté en janvier dernier une pizza avec un pita coupé en deux (dans l'épaisseur). Pourquoi pas faire une flammküche ?

Aussitôt pensé, aussitôt fait.

J'ai mis mon four sur 200°. Ciselé deux petits oignons blancs. Pris deux poignées de lardons fumés. Réparti sur deux moitiés de pittas. Mélangé mon fromage blanc avec un trait d'huile de colza grillé, du sel viking et du poivre. En ai appliqué méticuleusement sur mon pain oigno-lardonné. Puis mis au four pour 12mn.

Ca aurait pu cuire un peu plus, mais je voulais un rendu esthétique ir-ré-pro-chable, et avais peur que ça crame trop sur les bords. L'oignon était limite cuit, mais c'était tout de même très bien !

P8213828

rieslingPour un alsacien, le pinot blanc peut sembler incontournable. Personnellement, j'ai tenté le Riesling demi-sec de Lidl (si, si) Normalement, je devrais trouver ça nul... Sur mon forum d'amateurs de vin, y en a toujours qui disent que dans la GD, les vins sont imbuvables. Alors dans le hard-discount, pensez-donc ! Eh bien, je dois admettre que je le trouve vraiment bon : des arômes de fruits bien mûrs, (abricot), une bonne fraîcheur (avec une petite touche de gaz carbonique), un sucre à peine perceptible pour enrober tout ça. J'ai beau chercher : je ne lui trouve aucun défaut. Ah si, tout de même un : tu as envie de te boire toute la bouteille ;o)

Commentaires
Y
Bonjour EricB<br /> <br /> Je ne suis pas du tout contre les vins de GD, ni de Hard discount, la preuve, je suis aller faire un tour a Lidl pour leur foire aux vins, ouvert un Fitou et un Valréas le midi pour voir, fitou difficile mais acceptable(la moitié de la bouteille bue en deux jours...le reste a l'évier) genre vin passé, Valréas inbuvable, trés acide, heureusement il restais du poulet au congel de la paélla d'aout, hop, un coq au vin pour le soir, avec une purée vieux garcon, ma fille a adoré, ton riesling me rassure un peu sur la suite de mes achats...<br /> A bientot sur LPV
Répondre
K
Bonjour,<br /> Est-il possible de m'indiquer dans quel magasin Lidl vous avez trouvé ce vin, je suis allée à celui de Caudéran et d'Arès, mais en vain...<br /> Merci encore pour votre blog très varié et très sympathique !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi