750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 août 2009

C'est à chaque fois pareil...

DSCF6620

Dans quelques jours, c'est mon anniversaire. Vous pensez bien, c'est l'occasion de faire un chouette repas. Le plus dur à imaginer, ce sont les tourments dans lesquels je suis plongé durant les 15 jours précédant l'évènement. Je réfléchis aux plats que je vais faire, aux vins que je vais servir. Parfois, c'est le vin qui ordonne, parce que je veux absolument le servir. Dans ce cas-là, le plat doit le sublimer. Dans d'autres cas, un plat me tient à coeur. Il faut alors que le vin le rende encore meilleur. J'ai certes des intuitions, mais aussi des doutes : je ne suis pas dans la bouteille.

Mais ce sont surtout les recettes qui m'obsèdent et retardent mon endormissement. Les différents ingrédients, leur degré de cuisson, la p'tite touche qui change tout, les quantités qu'il va me falloir. Et puis comment tout va s'ordonner, parce que je n'ai que : un four, un syphon, deux plaques à induction et aucun apprenti qui me coupe les ingrédients dans le fin fond de la cuisine et gâte surveille les sauces.

L'avantage tout de même par rapport aux années passées, c'est que je me sens suffisamment sûr de moi pour ne pas faire de répétition dans les semaines qui précèdent. Si les recettes sont inédites, les cuissons et les préparations ont déjà été faites maintes fois. Ca devrait le faire ;o)

Y a plus qu'a croiser les doigts parce que le compte à rebours a déjà démarré. C'est dans 4 jours ! Brrrrr....

2006_0625fleurs0017

Commentaires
P
Bon anniversaire "p'tit" gars… avec un peu d'avance ;-)<br /> A bientôt<br /> Pierre
Répondre
C
Mes meilleurs voeux..de belle réussite!!
Répondre
E
Coucou !<br /> Comme je serai en vacances quand tu fêteras l'événement, j'en profite pour te souhaiter d'ores et déjà un excellent anniversaire.<br /> A très bientôt.
Répondre
M
Et bien moi aussi c'est mon anniversaire dans quelques jours et celui de ma moitier puis celui de mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!Alors bon anniversaire et regal toi bien!!!!!!!!
Répondre
M
Et bien moi aussi c'est mon anniversair dans quelques jours et celui de ma moitier puis celui de mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!Alors bon anniversair et regal toi bien!!!!!!!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi