750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 mai 2009

Asperges violettes en gratin

P5031970

Ceux qui lisent le blog depuis longtemps auront repéré que je préfère les asperges vertes. Il se trouve que je n'ai pas acheté celles-ci. Elles m'ont été offertes par mon patron qui revenait de vacances dans le var, et dont la famille de sa femme produit des asperges. Restait à trouver une recette originale, parce que je ne me voyais pas faire un post sur l'asperge vinaigrette.

Je les ai d'abord épluchées. Rien que cela justifie le fait de n'utiliser que des asperges vertes car on y passe un temps fou !

Puis je le ai coupées en deux. La partie "pointe" est allée dans le cuit vapeur. La partie tige dans l'eau du cuit vapeur, avec en plus quelques morilles séchées. Et je les ai faites cuire environ un quart d'heure, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

J'ai récupéré les tiges que j'ai mixées et filtrées. J'ai rajouté le même volume de lait, deux cuillers à soupe de maïzena, du sel viking et les morilles que j'avais mises de côté. Et j'ai fait cuire dans une casserole jusqu'à épaississement.

Il ne reste alors plus qu'a verser la sauce sur les asperges et à passer le tout sous le grill.

P5031971

Commentaires
M
on ne refuse jamais un cadeau
Répondre
S
uen belle version de l'asperge
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi