750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
29 avril 2009

Pointes d'asperges vertes en tempura

P4261727

Lors de ma visite au supermarché chinois de Bordeaux, j'avais trouvé un mélange à tempura. Si l'on regarde la composition, c'est 90% de farine de blé, 8% de farine de tapioca, et le reste en poudre à lever. Il suffit de rajouter 21cl de liquide aux 150 g de préparation, et votre mélange est prêt.

Je n'ai pas tout mis, parce que ça aurait fait beaucoup, et même avec 50 g et 7 cl, ça m'a encore fait trop de pâte...

Les tiges d'asperge ayant servi à une autre préparation, il me restait les pointes.  Je les ai faites cuire 4 mn à la vapeur. Puis je les ai trempées dans la pâte en gardant un petit espace non recouvert, histoire de pouvoir les manipuler, et mises dans l'huile bien chaude. Dès que c'est doré, on enlève.

C'est croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. Ca peut être bien avec un peu de jambon cru tranché très finement. Et un bon blanc sec. Pourquoi pas espagnol, pour changer un peu ? Des cépages Godello ou albarino. J'en avais bu de très bons ICI.

P4261728

Commentaires
S
c'est fait pour moi
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi