750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 avril 2009

Chic, les pois gourmands sont de retour !

P4261734

Sur le marché, l'un des producteurs en avait une caisse. Tous frais, vraiment craquants. J'en ai pris une belle poignée. Ce n'était pas donné au kg (8€, mais j'en avais 120g au total soit 96 ct. Ca va...).

Une fois que l'on a enlevé les fils, il faut les cuire à la vapeur 5 mn. Les rafraîchir. Puis lorsque la viande est presque cuite, rajouter dans la poêle un peu de vin blanc, un oignon nouveau ciselé, laisser réduire 2mn, ajouter les pois gourmands. Refaire cuire 1mn pour les réchauffer. Puis mettre un peu d'herbes ciselées si on en a (estragon, cerfeuil).

Les pois sont alors parfumés, encore un peu croquants. Prêts à concourir au meilleur légume du monde.

P4261736

Commentaires
M
Je les confondais avec les haricots coco (plats d'Espagne dont je raffole) mais maintenant j'ai goûté et c'est très bon. C'est sur que tous les nouveaux légumes ont un prix mais faut avouer que c'est délicieux et ça vaut le détour !<br /> Jolie assiette en passant ça donne faim
Répondre
M
bien d'accord. je les adore mais j'attendrais ceux de ma maman et du jardin pour faire une belle jardinière avec des carottes et pommes de terre nouvelles
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi