750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
27 avril 2009

La tomate mozarella farcie en dégradé thermique

P4251715

J'ai repris ici le principe du concombre en dégradé thermique. On passe au grill un plat très froid sans que le dessous ait le temps de chauffer. En l'occurrence, j'ai péché par prudence. J'ai retiré un peu tôt ma tomate de peur qu'elle ne soit chaude : c'était loin d'être le cas. Elle était encore bien fraîche. Donc allez y sans crainte. Elle doit pouvoir être "grillée" au dessus.

La tomate

Nous commençons à en trouver des locales pas trop mauvaises. Ceci dit, j'en ai acheté juste pour cette recette, parce que je préfère pour mon quotidien la tomate séchée artisanale (un maraîcher les fait faire chez un producteur de pruneaux).

Il faut passer les tomates 1mn à l'eau bouillante puis les refroidir de suite et les émonder. Puis les vider. L'intérieur ne sert pas pour la recette. Perso, je l'ai mangé comme ça : je commençais à avoir faim ;o)

La farce

Elle est composé d'une courgette cuite à la vapeur puis mixée, de fromage de chèvre frais, de pesto coriandre/roquette maison, et de pâtes avoines cuites à l'eau 7 mn.

Les quantités sont variables selon le nombre de personnes. Je pense qu'avec 100 g de pâtes, vous faites au moins 3 ou 4 personnes.

Et puis...

Vous remplissez vos tomates et les laissez au congélateur une petite heure.

Vous mettez votre grill en marche avec la grille haut placée.

Vous ajoutez de la mozarella sur les tomates

Et vous passez sous le grill.

Une petite feuille de basilic pour la déco, et voilà !

P4251717

Commentaires
J
mais ta farce est-elle assez chaude ? parce que , personnellement , je ne suis pas fan de pâtes froides !même en été!
Répondre
L
recette parfaite pour moi à tester d'urgence!
Répondre
L
mhhhh, j'adore l'été, avec ses fruits et légumes savoureux!<br /> Une recette à tester!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi