750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 avril 2009

Compote pomme & fraise

P4121595

Après ma recette de "sandwich à la fraise" il me restait environ 100g de fraises qu'il me fallait utilser rapidement. J'avais également quelques pommes (3) qui commençaient à s'abîmer (à cette saison, les pommes "naturelles" que j'achète se tiennent de moins en moins bien).

J'ai d'abord épluché et coupé mes pommes que j'ai mises à cuire dans une casserole, légèrement saupoudrées de sucre. Environ 15mn. Puis j'ai rajouté mes fraises, et de nouveau un peu de sucre. J'ai mis le feu au minimum (plus facile avec l'induction). Er couvert le tout avec un papier sulfurisé. J'ai laissé mijoter ainsi environ 10mn. Puis refroidir. Avec une fourchette, j'ai homogénéisé le tout. Et c'est tout.

Le résultat est vraiment intéressant, surtout mangé frais avec un morceau de brioche. Ca change  agréablement de la compote classique.

P4121597

Commentaires
S
Ca tombe bien, j'ai des pommes ... et des fraises à utiliser !! Super !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi