750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 avril 2009

Brioche : deux méthodes épatantes !

P4121586

Ayant en tête de faire une brioche (vous saurez mieux demain pourquoi), j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ce blog qui propose une recette étonnante. Cela consiste après la première levée à aplatir la pâte, de couper des rectangles, de les beurrer et les passer au sucre glace, puis des réunir 3 par 3 et de les plier. Vous les mettez ensuite dans des moules, laisser lever et efin les faites cuire.

La photo de ce blog est plus explicite que mes brioches qui ont trop levé.

parker

Le problème, c'est que lorsque j'ai vu une cuisson à 160°, j'ai eu doute : je trouvais que ça ne faisait pas beaucoup. J'ai donc fait une deuxième recherche et je suis tombé là dessus. Dans ce forum, il est conseillé de mettre la brioche A FROID dans le four et de laisser monter progressivement.

C'est ce que j'ai fait après avoir laissé mes brioches lever pendant une heure à température ambiante.

J'ai réglé mon four à 160° puis enfourné de suite mes brioches pour une demi-heure. Au bout de 25mn, j'ai monté à 180° pour avoir un peu plus de couleur.

Le résultat est incroyable. Jamais je n'avais réussi des brioches autant levées, même si elle ne ressemblent plus à grand chose au final.

Désormais je ferai comme ça ;o)

Avec 500g de farine, j'ai fait 4 petites brioches comme vous voyez ci-dessus, plus une deuxième fournée de 3 autres briochettes en forme de petites baguettes. Cette deuxième version sera présentée demain pour une autre recette.

P4121588

Commentaires
V
rien qu'en photo, on en mangerait
Répondre
M
J'ai déjà fait une recette presque pareille de AnnePP. Demain, j'essaierai la tienne.
Répondre
B
C'est encore une recette à tester !<br /> Cela doit être bien bon !!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi