750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 janvier 2009

Tout va bien, hormis mon pôv' parapluie!...

parapluie_1

Il était neuf. Je l'avais acheté le mois dernier. Jusqu'à samedi dernier, il avait  dû servir 10 minutes, et encore. Il n'a pas fallu beaucoup plus de temps pour être complètement tordu, déformé par le vent. Par rapport à ce qu'ont vécu d'autres personnes, c'est totalement dérisoire.

Je l'ai tout de même échappé belle. La bourrasque qui a achevé ce pôv' parapluie s'est attaquée à une toiture et a arraché des tuiles. L'une d'elles est passée à quelques centimètres de la tête sans que je l'ai vue venir!... Un peu plus, je me retrouvais (au minimum) à l'hôpital!

Je ne suis pas ressorti de la journée. Je ferai mes courses plus tard (le marché a été purement et simplement annulé). Dieu merci, j'ai l'électricité, le téléphone... je ne me plains pas. Certains n'ont plus de chauffage, de toiture... Même si ça ne les aidera pas, ayons une pensée pour eux!

parapluie_2


Ma newsletter est parue hier. Pour vous abonner, voir ICI.

Commentaires
S
ouf, tu n'as rien.<br /> égoîstement, je pense à moi et à tout le bien que me font tes news.<br /> je suis du pas de calais; nous avons eu trés froid mais pas de tempête comme dans votre coin; je pense à tous ceux qui n'ont plus d'électricité; et dans ce cas, la cheminée fait du bien et pas que pour les yeux; pensez aux papillotes au feu de bois, pomme de terre à la cendre... retour aux sources, c'est parfois bien de retrouver un peu d'authenticité, mais pas trop longtemps.
Répondre
L
Il était pourtant bien beau ce parapluie. Pour ma part, j'avais choisi de passer une semaine de vacances dans notre maison du sud. Bonne ou mauvaise idée? J'ai posté quelques photos sur mon blog, heureusement dans les environs pas de maisons touchées et pourtant elles se trouvent dans les bois...
Répondre
M
Heureusement tu n'es pas à l'hôpital. Trop loin pour te faire une petite visite:)))
Répondre
N
Oui, vous avez raison, il faut relativiser, et avoir une pensée pour ceux qui ont pris la tempête de plein fouet. Courage . Et les vignes , ont elles été touchées ?
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi