750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 janvier 2009

Une soirée très très gourmande!!!

P1170027

Samedi dernier, je suis remonté à Bordeaux voir mes amis de la cuisine-cup afin de faire un repas commun. Il faut prendre la phrase précédente au sens littéral : chacun avait fait un ou deux plats et nous devions les déguster ensemble.

P1170032

Nous avions rendez-vous chez Marie-Frédérique dans une belle maison du centre de Bordeaux. Certains étaient déjà arrivés depuis longtemps afin de finaliser leur préparation. D'autres y travaillaient encore. Moi, je suis arrivé avec mon plat déjà fait. J'ai donc pu les regarder  travailler et papoter avec le cochon de la maison ;o)

P1170048

P1170055

Le maître de maison sert le champagne : le repas peut commencer!

P1170040

Litchis poêlés fourrés au foie gras

P1170056

Tartelettes aux oignons caramélisés et féta

P1170053

Petits chous salés et muffins au chorizo

Après l'apéritif, nous descendons dans le salon pour la suite...

P1170063

Pattes de crabe dans une gelée d'agrume

P1170067

Thon juste saisi au sésame, yaourth à la grecque

P1170070

Hoummous de coeur de palmier, chips de Vitelotte


P1170073

Oeufs de caille "basse température", sauce orientale

P1170076

Crevette à la vanille, carpaccio avocat & mangue

P1170078

Crème d'endives, langoustines et agrumes

P1170087

Cornet de brandade, espuma à l'espelette

P1170081

Makis de boeuf et huîtres en tartare, pomme et betterave

P1170088

Terrine de chevreuil, poire et foie gras,

chutney de pommes et myrtilles

Nous passons ensuite aux douceurs :

P1180089

Brownies aux pralinoises

P1180090

Crumble de Trish Deseine

P1180097

Mousse au chocolat blanc, crumble et passion

P1180094

Coques de pralin fourrées à la ganache

P1180098

Discussions et dégustations ont duré jusqu'à une heure du mat'

P1170059

Et puis ... extinction des feux!

Merci à Marie-Frédérique de m'avoir offert l'hospitalité :o)

Commentaires
A
Merci pour votre blog et pour les bonnes adresses<br /> "cheap" et la marque des produits testés ; ainsi j'ai pu goûter le chocolat Gross : la tablette au craquant de caramel est irresistible.<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir quelques recettes concernant l'invitation, notamment le crabe à la gelée d'agrumes ??<br /> <br /> <br /> Merci encore et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Anna
Répondre
C
merci eric pour ces images, je suis preneur si tu en as d'autres.<br /> oui je confirme on a passé une très bonne soirée et j'avais même du mal à me remémorer l'ensemble des plats tellement chacun était bon et s'associait très bien avec le précédent et ouvrait la voie au suivant.<br /> <br /> une expérience à renouveler
Répondre
C
Les litchis au foie gras me font trop envie!! et le reste aussi d'ailleurs... vous avez du bien vous régaler :-)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi