750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 janvier 2009

La "pâtée" (ou la recette de ma patronne)

PC272436


Il y a quelques semaines, je parlais cuisine avec mon patron - ça me fait bizarre de l'appeler comme ça, parce que je l'appelle Bruno -  ou plus exactement des réactions suite à l'utilisation de cheval dans une de mes recettes. Il m'a alors confié une recette qu'il adore, et que lui prépare Claudie, qui s'appelle la pâtée. Y a un petit côté "canin" dans l'appellation, mais il faut dire que le résultat final colle bien avec son titre ;o)

Il suffit de faire une purée, puis d'y ajouter un steack haché par personne et de bien mélanger. La chaleur de la purée cuit légèrement la viande. Il ne me l'avait pas dit, mais je l'ai fait. : jai réchauffé un peu le tout sur le feu afin d'avoir une température de service correcte. Car si la purée chauffe un peu la viande, cette dernière refroidit d'autant la purée...

Puis je me suis servi d'un emporte-pièce pour faire plus joli, et servi avec de la roquette.

C'est plus goûteux avec du cheval, mais ça peut se faire avec du boeuf, du canard ou tout ce que vous voulez...

PC272437

Commentaires
J
Et sinon tu dis que c'est plus gouteux avec du cheval... mais c'était bon au moins? <br /> <br /> Avec une recette pareille plus possible pour moi de dire "Pagaïe, sors de la cuisine!" ;-)
Répondre
M
Mon dictionnaire dit que la Pâtée c'est un mèlange de miettes de pain et viande qu'on donne aux chiens. C'est ça?<br /> Aujourd'hui j'ai vu à Continente des steacks de cheval. J'ai hésité et je n'ai pas acheté. Tan pis!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi