750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 décembre 2008

Mini-gâteau moelleux aux pêches & pignons

PC142114

Cela fait une dizaine de jours que j'ai acheté des pêches séchées, et que je me demandais ce que j'allais en faire, si ce n'est les manger telles quelles ( ce qui est déjà très bon).

Et puis j'ai repensé à mes petits gâteaux à la rhubarbe dont je m'étais régalé cet été. Si je réutilisais la même "pâte"?

J'ai donc mis dans un saladier:

4 cuillers à soupe de sucre
2 oeufs entiers
8 cuillers à soupe de farine
1/2 sachet de levure chimique
6 cuillers à soupe de crème liquide
2 cuillers à soupe d'huile d'amandons de pruneau (ou noisette, pistache...)


J'ai tout mélangé. Réparti dans 6 petits moules (remplis à moitié).

J'ai coupé en petits morceaux 5 moitiés de pêches que j'ai ensuite répartis dans les différents moules  et un peu enfoncés.

Rajouté un peu de pignons sur le dessus (environ 30g pour le tout). J'en ai mis parce qu'il m'en restait d'une recette (non publiée, ça arrive...). Mais des pistaches, ce serait encore meilleur, je pense.

Et c'est parti au four pour 15mn à 210°.

Pendant ce temps, j'ai fait fondre 10g de beurre auxquels j'ai rajouté 5g de sirop d'agave (remplaçable par du miel).

J'ai sorti mes gâteaux du four, et je les ai badigeonnés de mon mélange beurre/sirop. Puis remis mes gâteaux au four pour 8mn.

Puis ils ont été sortis définitivement du four, puis mis à refroidir avant d'être démoulés.

Le résultat est vraiment goûteux!

PC142133

Commentaires
V
Ils sont vraiment supers tentants ces petits gâteaux...
Répondre
M
J'adapte avec des abricots, le seul fruit séché {j'ai pas dit sec} que j'arrive à avaler.
Répondre
L
peches sechees/ pignon voilà un mariage heureux auquel je n'ai jamais pensé, merci beaucoup pour l'idée! je retiens
Répondre
L
Sublimes muffins!!
Répondre
L
Sublimes muffins!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi