750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 novembre 2008

Auguste Rush : un joli conte moderne pour petits et grands

augustPourquoi nous parle-t-il de ça dans un blog Cuisine & vins? doivent se demander certains. Ne cherchez pas. Il n'y a aucun rapport. Simplement l'envie de vous faire partager l'émotion que j'ai ressenti à la vision de ce film hier. Je n'avais pas ressenti quelque chose de tel depuis longtemps (à savoir être envahi par un tsunami d'amour très communicatif). Peut-être faut-il remonter à Marius et Jeannette?

L'histoire paraît au départ improbable. Un jeune musicien de rock rencontre par hasard (?) une belle violoncelliste. Dans la nuit, ils conçoivent  sur un toit (sic) un enfant, et se séparent du fait de leur entourage dès le lendemain. Peu de temps avant d'accoucher, la belle a un accident. Son père lui fait croire qu'elle a perdu le bébé. Mais il n'en est rien. Le jeune garçon est à l'assistance publique. Il entend sans cesse de la musique dans sa petite frimousse. Il sait que c'est à travers elle que ses parents, qu'il n'a jamais vus, essaient de communiquer. Il est persuadé qu'un jour, il les retrouvera...

Je n'en dis pas plus. Il va y avoir des rebondissements, et bien sûr ça finira forcément bien :o)

Je ne pense pas être adepte des films cucul, mais je me suis tombé complètement sous le charme, d'autant que la musique est vraiment chouette (dispo gratuitement sur Deezer). Je pense vraiment qu'un adulte l'appréciera autant qu'un enfant, et je défie quiconque de ne pas pleurer de bonheur à la fin du film.

Avec Internet, il est facile de le trouver en VOD, et je ne saurais que trop vous le conseiller pour le regarder en famille lors des prochaines fêtes. Vous passerez deux heures magiques!

Voilà un des morceaux du film, qui gagne autant à être vu qu'à être entendu:


Découvrez Mark Mancina!


Commentaires
M
Je commanderai le DVD. Je vais jamais au cinéma. Je déteste le pop corn.<br /> Tu as déjà vu le nouveau film de Clint Eastwood?
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé Marius et Jeannette, alors, c'est noté... !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi