750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 novembre 2008

Longe de thon frais en trois services (2) : en maki croustillant

PB231828

Le maki, normalement, c'est l'antithèse du croustillant. Je vous propose ici d'avoir le goût de l'algue nori et celui du thon sans la "lourdeur" du riz légèrement vinaigré (qui ne présente à mes yeux que peu d'intérêt).

Cette recette repose sur le même principe que la précédente. La feuille de nori remplace simplement la galette de sarrasin.

ll suffit donc de mettre un morceau cru de thon avec quelques filaments de poireau (également crus). De les rouler dans une bande de nori. Et de tenir le tout avec un cure-dent (bon, avec la feuille nori, il doit y avoir moyen de la coller comme on le ferait avec une cigarette à rouler).

Il ne reste plus qu'à frire 20 secondes dans une huile bien chaude. Et de le poser quelque instants sur un papier absorbant. Et c'est prêt.

Le thon est juste saisi. L'algue est croustillante et distille ses parfums d'iode. C'est bon, même si je préfère tout de même la versio sarrasin.

PB231829

Commentaires
M
Je préfère cette recette. Je n'ai pas besoin de faire l'algue nori :}}}}
Répondre
C
excellent! j'adore ta recette, elle me tente bien!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi