750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
18 novembre 2008

Mousse au chocolat blanc citron/gingembre & coulis d'orange à la mangue

PB161655

J'ai été très inspiré pour cette recette par la mousse au chocolat blanc et coulis d'orange paru sur Facefood. J'en ai gardé certains principes, et changé d'autres ingrédients. On peut faire 4 ci

La mousse au chocolat blanc

100g de chocolat blanc
15 cl de lait
15cl de crème liquide
5cm de gingembre rapé
le zeste d'un citron


Faire fondre le chocolat blanc en le chauffant avec le lait et la crème. Ajouter le gingembre et le zeste de citron. Laisser refroidir et filtrer. Remplir un syphon, fermer et ajouter la cartouche de gaz. Agiter et mettre pour quelques heures au frais.

Le coulis d'orange à la mangue

2 oranges BIO
1 mangue
50g de sucre


Dans un mixer, verser une orange non pelée coupée en 4,  le jus de l'autre orange et la pulpe de la mangue. Mixer finement. Chauffer le tout jusqu'à frémissement. Couper le feu, verser dans les coupes et laisser refroidir dans celles-ci (car le coulis épaissit).

Il n'y a plus qu'à "syphonner" la mousse sur le coulis au moment de servir ;o)
(pour ceux qui n'ont pas de syphon, battre le mélange en chantilly)

PB161658

NB: le coulis a une amertume assez prononcée due à l'utilisation de la peau. Ceux qui la craignent peuvent utiliser moins d'écorce. Ceci dit, la mousse est très douce, et lorsqu'on la mange en même temps que le coulis, ça passe très bien!

Commentaires
M
un dessert séduisant que j'aimerais bcp présenté lors d'un repas. il doit être delicieux. je me mettrai pas l'écorce d'orange en revanche car je sais que c'est très amer effectivement
Répondre
M
un dessert séduisant que j'aimerais bcp présenté lors d'un repas. il doit être delicieux. je me mettrai pas l'écorce d'orange en revanche car je sais que c'est très amer effectivement
Répondre
C
Un dessert doux mais relevé par l'acidité du citron et le pep's du gingembre, j'adooore!
Répondre
A
il y a tout ce que j'aime dans cette mousse: gingembre et citron, je craque!
Répondre
M
Sans peau pour nous. Miguel déteste l'amerture.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 651
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi