750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 septembre 2008

Mini-cannelés au jambon fumé & épices provençales

DSCF1143

Ces cannelés sont ma contribution à un repas collectif qui a eu lieu mercredi dernier autour de quelques bonnes bouteilles espagnoles (compte-rendu demain). Je les avais préparés la veille, parce que j'avais plus de temps. Pas forcément une bonne idée, car ils étaient devenus beaucoup plus secs (même si j'avais pris des précautions en les mettant dans une boîte de cannelés traditionnels). Un conseil, donc : mangez-les une heure après la sortie du four: il seront impeccables!

Pour 18 mini-cannelés

  • 80g de farine

  • 2 oeufs

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 5cl de crème liquide

  • 5 cl d'huile d'olive

  • 70g de jambon fumé (chypriote pour le mien)

  • 1 cuiller à soupe d'un mélange d'épices (origan, ail, poivron, tomate, olives...)

  • éventuellement sel (si le mélange n'est pas salé)

Chauffer le four à 200°.

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les deux oeufs. La crème et l'huile d'olive. Et enfin le jambon émincé et les épices. Bien mélanger. En remplir les moules à cannelés. Et enfourner pour 20mn.

DSCF1145

Commentaires
A
je ne connaissais pas la version salée, mais elle me plait, merci !
Répondre
S
cette version de cannelés me plait enormement!! à tester!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi