750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 août 2008

Chèvre frais & confiture d'abricot: mon p'tit déj" du moment

DSCF0506

Il suffit d'y goûter une fois pour devenir accro. Du coup, il faut se lever tôt le samedi matin pour ne pas arriver trop tard sur le marché. Souvent, à 10 heures du matin, il n'y a plus de faisselle de chèvre chez le petit producteur.

Pour la confiture, vous pouvez trouver ICI une recette très allégée (250g de sucre pour un kilo de fruit ) mais néanmoins délicieuse (élue SAVEUR DE L'ANNEE par mes proches et moi-même). Du coup, vous pouvez en mettre une couche généreuse sur votre tartine sans trop d'angoisse pour votre ligne. C'est comme ça que c'est bon!...

Quelques tartines légèrement toastées, un thé Lapsang souchong et les deux ingrédients du jour. Le soleil qui se lève, annonçant une journée radieuse, les oiseaux qui chantent près de la terrasse. Si c'est pas ça le bonheur, ça y ressemble fortement ;o)

DSCF0502

Commentaires
L
Bravo, je vais essayer cette délicieuse recette dès le week-end prochain - humm! ta confiture d'abricot...<br /> Merci et à bientôt<br /> Lylouanne
Répondre
E
Au Portugal, c'est la faisselle de brebis que l'on mange comme ça, généralement avec de la confiture de potiron aux noix ou du miel de montagne. C'est divin ! :-)
Répondre
M
Hum, alors je sais chez qui je prendrai mon p'tit dèj demain ! Avec des tartines comme ça, la journée commence plus que bien !
Répondre
T
Tu prêches une convaincue ! Chèvre et abricot, j'adore !
Répondre
M
original pour 1 pti dej!!!<br /> ca me donne envie d essayer rien que pour voir!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi