750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 août 2008

Mousse au chocolat blanc & blé soufflé caramélisé

DSCF0481

renard1La recette n'est pas de moi, mais de Philippe Renard, auteur de la Cuisine au chocolat, livre absolument merveilleux dont j'avais déjà parlé ICI. Cette recette est vraiment excellente, mais il y a tout de même quelque chose à corriger afin qu'elle soit vraiment top. Il ne faut pas mettre le blé caramélisé qu'au moment de servir. Sinon, il ramollit...

Je vous dirais que je m'en doutais un peu, mais je voulais y croire. Peine perdue :o(

Il vous faut donc:

  • 4 blancs d'oeufs

  • 200 g de chocolat blanc

  • 30cl de crème liquide

  • 1 pincée de sucre

  • du blé soufflé caramélisé à volonté

Mettre 20 cl de crème liquide et un saladier au froid pour que celle-ci monte bien.

Casser le chocolat blanc et le faire fondre doucement avec les 10cl de crème restante.

Monter le blanc en neige en rajoutant la pincée de sucre lorsque les oeufs commencent à blanchir.

Monter la crème en chantilly.

Poser sur les blancs en neige le chocolat blanc tiède, la crème chantilly et incorporer délicatement. Si vous trouvez que ce n'est pas suffisamment sucré, rajouter un peu de sucre.

Entreposer au froid quelques heures. Au moment de servir, rajouter les grains de blé soufflé.

DSCF0479

Commentaires
T
il faudrait que je tente ta mousse au chocolat blanc, avec du blanc d'oeuf ça doit être plus léger en bouche que juste du choc et de la crème...
Répondre
T
il faudrait que je tente ta mousse au chocolat blanc, avec du blanc d'oeuf ça doit être plus léger en bouche que juste du choc et de la crème...
Répondre
V
Une belle coupe qui me plaît beaucoup et qui doit passer tout en douceur. Biz. Véro
Répondre
S
Une belle mousse à tester!! elle me tente beaucoup!!
Répondre
T
il faudrait que je tente ta mousse au chocolat blanc, avec du blanc d'oeuf ça doit être plus léger en bouche que juste du choc et de la crème...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi