750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
3 juillet 2008

Gâteau moelleux (et frais!) au fromage de chèvre & combava

DSCF0153

Lassé hier soir par la nullité télévisuelle - heureusement que j'ai le choix entre 200 chaînes de TV - j'ai ai eu envie de faire un gâteau à 21h35. Et "comme la meilleure façon de résister à la tentation est d'y céder" (1), je me suis mis aux fourneaux.

J'avais à ma disposition:

  • 1 faisselle de chèvre (200g environ)

  • 4 beaux oeufs de ferme

  • le zeste d'un citron combava (mais d'un normal peut aller, c'est très bon aussi)

  • 2 cuillers à soupe de farine

  • 100g de sucre glace

J'ai allumé le four à 180°. Séparé les blanc des jaunes. Mélangé les jaunes avec 80g de sucre, le zeste, la farine et le fromage de chèvre. Battu les blancs. Ajouté les 20g de sucre restant vers la fin pour les "serrer". Incorporé le tout délicatement au mélange précédent. Mis dans un moule pas trop large et plutôt haut doublé de papier sulfurisé. Enfourné pour 45mn. Attendu qu'il refroidisse pour le démouler. Mangé ce matin avec un bonheur rare. Ai résisté à la tentation de tout manger. Vraiment trop bon!

DSCF0156

_______________________________

(1) cette phrase est d'Oscar Wilde

Commentaires
L
trop tentant !!
Répondre
M
Moelleux et délicieux!!
Répondre
M
Tu n'as pas vu le LIVE d'Ingrid Betancourt?! Gourmand! Tu préfères les gâteaux. Moi aussi ;-}
Répondre
F
Ton gâteau me tente beaucoup !
Répondre
J
Faut que je teste ce genre de gateaux !! Miamm
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi