750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
1 juillet 2008

Thon grillé à l'orange, purée à la patate douce

DSCF0128

Voici la dernière recette faite avec mon nouveau grill. Elle m'a été inspirée par le livret fourni avec l'appareil.

C'est tout bête, mais assez sympa.

Il suffit de saler et poivrer des darnes ou des "steaks" de thon. De poser dessus et dessous des tranches d'orange et de mettre sur le grill à puissance maximum 5 minutes. J'ai ensuite déposé les tranches d'orange à côté du thon, et j'ai fait regrillé celui-ci une minute. C'est tout.

Pour la purée, c'est moitié pommes de terre/moitié patate douce. Un peu de beurre, et le jus de la moitié d'orange qui me restait sur les bras.

Je suis vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas de grill double-face. Il vont devoir adapter leur recette à leurs moyens du bord. En même temps, ça me venge de toutes celle et ceux qui me narguent avec leur thermomix, leur sorbetière, leur machines sous-vide et autres appareils que je ne possède pas ;o)

DSCF0130

Commentaires
A
Rah, c'est laid de se venger sur le dos de ceux qui souffrent de ce dont on a soi-même pâti ! Mais, le coup des sorbetières et thermomix, c'est si bon... Tout comme le coup d'oeil à votre blog qui titille les papilles, argh... c'est trop ! Que dire, sinon que je suis séduite.
Répondre
V
J'ai mangé ce plat, mais au restaurant et j'ai adoré... Le mélange thon et orange, c'est un délice...<br /> Très beau plat qui me donne bien envie de le faire moi même très bientôt. Biz. Véro
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi