750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 juin 2008

Côtelette de dinde au grill

DSCF0097

grillLundi dernier, j'ai craqué pour un grill "double face". ll n'était vendu que 29€99 à LIDL. Je ne suis pas trop riche en ce moment, mais ça m'a paru à ma portée. Eh bien, je ne regrette pas du tout mon achat. Trop facile à utiliser, résultat goûteux, cuisson plus saine que le barbecue classique, quasiment rien à surveiller. Que du bonheur!

Le samedi qui précédait, j'avais découvert chez mon volailler les cotelettes de dinde. Je ne sais pas si c'est la première fois qu'il en vendait, ou si j'étais toujours passé à côté, mais je n'en avais jamais vues. Je ne sais pas si vous remarquez la taille du bestiau par rapport à la taille de l'assiette, mais c'était la plus petite taille. Au départ, la vendeuse voulait me refiler des morceaux qui devait avoisiner le kilo. J'ai fait: "heuuuu.... C'est un peu gros, ça!".

Je peux me permettre d'être plus bavard que d'habitude, car la recette va être super courte ;o)

Il suffit de mettre un peu d'huile au pinceau sur les côtelettes. Les saler et les poivrer. Et de les faire cuire au grill 10mn environ. Fini.

Le résultat est extra: viande goûtue, dense, mais moelleuse. Parfaite avec du mesclun.

Depuis, j'ai fait avec mon grill des brochettes de volaille et une basse-côte de boeuf. Les deux extra!

Bon, en même temps, il va falloir que je me calme un peu. Parce qu'il faudrait que je renomme mon blog A griller et à manger :o)

DSCF0098

Commentaires
C
BONJOUR<br /> <br /> POURRAIS-TU ME PRECISER SI TES GRILLES SONT AMOVIBLES ET SI TU AS UN RECUPERATEUR DE JUS<br /> CAR JE CONNAIS QUELQU'UN QUI POSSEDE UN GRILL-VIANDE LIDL ET IL ME DIT QUE C'EST PAS PRATIQUE A NETTOYER.<br /> <br /> MERCI POUR LA REPONSE
Répondre
L
la viande grillée est toujours délicieuse..
Répondre
M
J'ai une poitrine de dinde au four. Les côtelettes j'ai jamais vues.<br /> À griller et à manger serait parfait pour l'été et pour nos bikinis.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi