750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 juin 2008

Ah les champi, champignons de paris!

DSCF9704

Pour peu qu'on ne les maltraite pas, les champignons de Paris peuvent vraiment être délicieux.

D'abord, ne pas les éplucher. Juste enlever le bout terreux,  puis les passer très rapidement sous l'eau pour enlever la terre.

Puis les couper en gros morceaux. S'ils sont petits, les laisser entier. S'ils sont moyens, les couper en deux. S'ils sont gros, en quatre.

Puis les poêler quelques minutes seulement. Ils auront perdu très peu de leur eau, et auront gardé de leur fermeté.

Pour la recette en photo, ils ont cuit 5 mn de de la graisse de canard. Puis ont été retirés de la poêle pour y faire cuire un filet de poulet coupé en morceaux et une échalote ciselée. Puis, lorsque le poulet a été cuit, (7-8 mn), les champignons ont été remis dans la poêle pour deux minutes de réchauffement. Un peu de coriandre ciselée. Et ce fut un plat vraiment délicieux!

DSCF9706

Comme vin d'accompagnement, je suggérerai une roussette de Savoie. J'ai bien conscience que ce n'est pas un vin des plus faciles à trouver. En remplacement, donc un chardonnay (Bourgogne) peut faire l'affaire à condition qu'il n' a pas été élevé en barrique. Ou un pinot blanc alsacien.   

Commentaires
M
La coriandre et moi, c'est une longue histoire d'amour.
Répondre
L
j'en suis grande amatrice aussi!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi