750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 avril 2008

Espuma d'asperge au sel viking (verrine)

DSCF9031

C'est la suite logique de la recette précédente même si elle a été mangée juste avant ;o)

Réservant les pointes pour le plat principal, j'avais cuit les queues à l'eau une vingtaine de minutes.

Puis je les ai rafraîchies et égouttées, passées au moulin à légumes. J'ai rajouté 10cl de crème liquide froide, 10g de gélatine express,un peu de Sel Viking, de sel de Guérande et de poivre.  J'ai filtré le tout avant de le mettre au syphon dont le corps à refroidi au congel un quart d'heure à l'avance.

Du coup, j'ai fait mon espuma instantanément dans deux verres. Un peu de déco, et puis voilà!

DSCF9032

C'est hyper léger, avec un bon goût d'asperge et légèrement fumé grâce au sel viking. Par contre, si j'avais du monde à la maison, je ferais certainement un consommé d'asperge chaud, et je le servirais dans une tasse arrosé de cette espuma. Ca me ferait un capuccino d'asperge ;o)

Commentaires
V
des que je vois sel viking je fonds je fonce ....
Répondre
V
Ca doit être velouté et fin en bouche...
Répondre
S
Le capuccino d'asperges, c'est juste génial ! Consommé (ez) sans modération ! <br /> J'ai ma petite idée pour l'interpréter à ma façon.
Répondre
M
Eric le Rouge?!
Répondre
S
et les canneles le 5 mai ca te dit pas?<br /> suis etonnee de pas de news?
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi