750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
24 mars 2008

En route vers l'Auberge des Cîmes (Marcon): un chemin de croix!

DSCF8651

La météo l'avait prédit en début de semaine dernière: il risquait d'y avoir de la neige sur la massif central pour le week-end pascal. On avait un peu de mal à le croire et ça ne nous a pas découragé... Il faut dire que cela faisait 3 mois que le repas chez Marcon était réservé! 

DSCF8654

Nous avons effectivement vu les premiers flocons de neige entre Brives et Clermont. Et ils nous ont accompagné ensuite tout le long du voyage...

DSCF8658

Ca faisait un bail que je n'avais vu cette bonne vieille chaîne des Puys.

DSCF8660

Et le majestueux Puy de Dôme!

DSCF8667

A un moment, il a bien fallu quitter l'autoroute et prendre des routes plus étroites, et plus enneigées...

DSCF8669

Nous sommes enfin arrivés à Saint-André du Vivarais, où se situait notre hôtel. Comme nous sommes arrivés assez tôt (16h00), nous nous sommes balladés et partis à la découverte de la région.

DSCF8670

Lorsque j'ai vu cette croix et ces deux statues (la vierge et saint-jean), je me suis dit que ce n'était pas gagné pour en tirer des belles photos. Socles assez kitsch, fils électriques en arrière-plan. Et puis, l'inspiration est venue, et j'ai réussi à faire communiquer tout ce petit monde....

DSCF8672

Toute la douleur d'une mère pour son fils crucifié...

DSCF8673

et celle de Jean pour son maître...

DSCF8677

Même les sapins semblent en deuil...

DSCF8782

Un peu plus loin, d'autres croix nous remémorent la même histoire...

DSCF8679

Le soleil se couche, nous n'allons pas tarder à aller à ...

DSCF8678

C'est peu de dire qu'il fallut y aller prudemment...

DSCF8680

Saint-Bonnet, c'est un peu Marcon-Land

DSCF8682

La boulangerie "Régis Marcon"

DSCF8683

Le bistrot "Régis Marcon"

(en fait le lieu de l'Auberge originelle)

DSCF8684

Et puis l'Eglise "Régis Marcon".

DSCF8772

C'est pas tout, mais on a faim!

Un kilomètre plus loin, et on y est!!!

DSCF8774

Bientôt, la suite...

Pour les impatients, l'album photo est déjà disponible...

Commentaires
M
bonjour<br /> je decouvre votre blog, je connais un peu, nous avons de la famille à st julien du puys lavéze<br /> vous avez quitté la normandie(ou je vis) pour la dordogne, magnifique région<br /> à bientôt
Répondre
C
Merci merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Marcon sera ma prochaine escapade gastronomique l' été prochain en aout.<br /> <br /> décidément : tu me précèdes chez Bras, chez Rolellinger et chez Marcon.......
Répondre
S
magnifiques paysages et belles photos!! j'ai hâte de voir la suite!!
Répondre
M
ça me rappelle d 'excellents souvenirs !!
Répondre
S
Merci pour cette escapade hivernale !<br /> Je connais cette route par coeur,mes racines se trouvant à St Agrève (quelques km de St Bonnet),mais résidant à la Force (et oui, nous avons déjà échangé au sujet du beau marché de Ste Foy la Grande, et jamais trouvé l'occas de boire un café au bar des arcades!!!!)<br /> Et c'est vrai que la route n'est pas des plus aisée pour se rendre là bas, mais c'est pour moi un vrai plaisir de remonter dès que je le peux sur ce beau plateau ardéchois ! <br /> Vivement la suite de ce voyage ....j'ai moi meme eu la joie de manger chez Régis Marcon l'automne dernier......mon 1er restaurant étoilé ....un grand moment !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi