750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 mars 2008

Tartines gourmandes au poireau, chèvre & bacon

DSCF8462

C'est simple, vachement bon et ça vous fait un repas vite fait-bien fait!

Il suffit (pour 4 tartines) de:

  • 4 tranches de pain

  • 2 poireaux

  • 100g de chèvre frais

  • 5cl de crème liquide

  • 3 tranches de bacon

  • sel & poivre

Ne garder que les blancs des poireaux (le vert clair est admis, le vert foncé finira dans la soupe). Les émincer finement. Les cuire à la vapeur 10mn.

Assouplir le fromage de chèvre avec la crème. Saler, poivrer. Rajouter le bacon émincé. Puis les poireaux cuits. Bien mélanger le tout. et en tartiner les tranches de pain. Mettre au four 7-8mn à 200°. C'est prêt!

DSCF8463

 

Commentaires
V
Tartine originale car je n'aurais jamais pensé mettre des poireaux, mais c'est joli et ça doit être plein de saveurs....
Répondre
M
Encore une tartine pour mes déjeuners. Je remplace le bacon, par du jambon et je me régale.
Répondre
J
Je garde cette idée de côté car cette tartine allie tout ce que j'aime.
Répondre
V
Simple et rapide... ça doit être vraiment délicieux!!!
Répondre
E
Voilà un p'tit plat rapide et savoureux qui me plait beaucoup!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi