750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 novembre 2007

Tricandilles grillées à la cheminée (ou des tripes croustillantes)

DSCF7585

Les tricandilles sont les tripes versions bordelaises. Elles se font traditionnellement griller aux sarments de vignes. Ici, c'était carrément aux braises de vieux ceps car la cheminée est large. Oui, j'ai osé cuisiné dans la cheminée du salon et j'en suis ravi: plus besoin d'attendre l'été prochain pour manger au barbecue. Et paradoxalement , ça sent moins la fumée dans la maison parce que la fumée est évacuée dehors ;o)

DSCF7582

J'ai juste légèrement huilé les tricandilles pour qu'elles n'accrochent pas à la grille et je les ai laissées cuire environ 15mn en les retournant régulièrement. Et je les ai servies avec des frites (au four) maison et une sauce à la moutarde (crème fraîche + moutarde au muscadet et à l'échalote). Dé-li-cieux!

DSCF7587

Commentaires
M
Y aurait-il un professionnel sérieux qui accepterait de faire des envois par ChronoFresh ??<br /> <br /> Isère, en ce qui me concerne.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
je désirerai acheter des tricandilles, mais j'habite Paris ...<br /> <br /> ce qui me semble être une gageure .<br /> <br /> Je serai très heureuse si vous pouviez me donner une adresse dans la région parisienne.<br /> <br /> Mille Mercis
Répondre
F
ce boudin s'appelle chaudin dans le cotentin on le fait griller au barbecue ou a la cheminée .Dans le calvados département limitrophe il est inconnu même par les charcutiers pourtant quand vous regardez la composition sur l'emballage de l'andouillette vous pourrez voir chaudin de porc<br /> <br /> alors voyez vous en mangez sans le savoir
Répondre
G
crue quel temps de cuisson il faut dans le cour bouillon<br /> <br /> merci
Répondre
J
Enfin une vraie recette du nord.<br /> originale, rare et fine.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi