750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 novembre 2007

Maxi burger végétarien chou rouge, chèvre & noix

DSCF7561

Olivier était en formation à Bordeaux ces derniers jours. Mon statut provisoire de célibataire m'a donc permis de faire des créations plus légères mais aussi plus "pétage de plomb". Ce burger est réalisé à partir de trois éléments:

  • du pain: c'est en fait une ciabbatine pré-cuite idéale pour ce genre de préparation (on en trouve entre autres au Mutant, ou chez Ed. Paradoxalement, alors que je trouve la qualité de ce produit excellente, on ne le trouve que difficilement dans les magasin soi-disant plus "classe")

  • du chutney au chou: du chou finement émincé mijoté longuement avec un oignon rouge dans un peu de graisse de canard. Dix minutes avant la fin, léger ajout de vinaigre balsamique blanc et 10g de sucre.

  • du chèvre au noix: fromage de chèvre légèrement assoupli à la crème liquide et complété de cerneaux de noix concassés grossièrement. Un tour de moulin à poivre.

Il n'y a plus qu'à empiler: pain, chèvre, chutney, pain, chèvre, chutney, pain. Et on arrête là ;o)

On met le tout 12mn à 200°. Et l'on se régale: c'est à fois croustillant, moelleux, coulant, croquant, sucré, salé ... et bon!

DSCF7562

Commentaires
E
Très rigolo. Je vote pour votre hamburger ouf (ou burgouf)
Répondre
M
Au moins cinq déjeuners par semaine, je suis célibataire. Ton burger va changer un peu mes sandwichies.
Répondre
M
à part la graisse de canard qui est exclue quand on est végétarienne , ce burger à tout pour être excellent!
Répondre
L
Excellent, je vais m'inspirer de ton idée pour mon sandwitch de demain!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi