750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 novembre 2007

Purée de potiron bleu de Hongrie

DSCF7459

bleueSi le hasard vous conduit à trouver ce potiron sur un marché, un conseil: achetez-le! La qualité de sa chair est vraiment exceptionnelle! Ferme, douce, subtile... Elle peut aussi bien se servir en soupe, en purée, ou en dessert....

Ma préparation est vraiment très simple. 30mn de cuit-vapeur, mixeur avec un chouïa de crème liquide. Sel. C'est tout! Et c'est suffisant pour se régaler ;o)

Commentaires
T
Je viens d'apprendre que le butternut existe, j'ai goûtée et je suis conquise déjà! Alors cette courge serait encore meilleure?
Répondre
A
J'en ai ramassé un cette année dans mon jardin (graines achetées chez Kokopelli pour tous les jardiniers qui veulent découvrir de nouvelles variétés de légumes)je vais suivre vos conseils.
Répondre
R
Je suis très TRES fan du potimarron (en soupe avec gousse de vanille et gingembre, miam) mais si je le vois celui-là, je le prends ! J'ai testé un potiron ancien "avec couvercle" (vert) mais c'était décevant ...
Répondre
F
Quel beau et singulier potiron ! J'aimerais bien en croiser un !
Répondre
L
Du potiron bleu, je ne savais même pas que cela existait, si j'ai la chance d'en croiser un un jour, je n'hésisterai pas!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi