750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 novembre 2007

"Risotto" de sarrasin aux champignon des bois & Mont d'Or

DSCF7424

Poêler un oignon dans un peu de beurre. Ajouter ensuite 100g de sarrasin et faire griller à sec 5 minutes. Ajouter ensuite 10cl de vin blanc. Faire réduire. Ajouter ensuite une louche de bouillon. Faire de nouveau réduire. Continuer ainsi jusqu'à ce que le sarrasin soit cuit (20 bonnes minutes). Peu avant la fin de la cuisson, ajouter le contenu égoutté d'un bocal de champignons des bois (ou simplement cèpes). Lorsque c'est cuit, ajoutez environ 50g de Mont d'Or écroûté. Laisser reposer 2mn, et servir (il est tout à fait envisageable de mettre du parmesan et du mascarpone à la place du Mont d'Or).

Le sarrasin est naturellement plus parfumé que le riz et se marie très bien avec les champignons. Si vous voulez accompagner ce plat d'un vin, je vous conseille un Côtes du Jura de Macle ou un Savagnin de Tissot.

Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Pour les fans du risotto salé, sucré, en plat, en entrée, en dessert... une seule adresse : Orisotto, 5 passage Cardinet à Paris !<br /> http://www.orisotto.fr<br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
L
hmm, voilà comment faire du sarrazin qui change, ça me tente bien (et n'écoute pas estèbe, il se la pète depuis qu'il est passé à la télé..., ta photo me fait envie à moi! (mais c'est vrai que je fréquente trop de fins de soirées...)
Répondre
A
çà me tente bien, moi qui adore faire et manger le risotto... Je ne connais par contre pas du tout le sarrasin. Et cela me tente pas mal. çà s'achète comment ?<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
V
belle idée, j'ai du sarrasin qui se languit au frigo..
Répondre
E
Très belle idée que le mont d'or pour lier. Rigolo et malin. Dommage que la photo fasse un brin fin de soirée trop arrosée. Fidèles amitiés lémaniques.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi