750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
31 octobre 2007

Pain à l'oignon à la MAP

DSCF7250

Je me suis aperçu qu'il était délicat d'ajouter dans la pâte d'un pain un ingrédient contenant de l'eau: la texture devient spongieuse, assez bizarre. Pour faire celui-ci, j'ai donc fait sécher au four l'oignon une heure à 120°.

DSCF7249

Puis j'ai fait un pain "normal" avec 500g de préparation "ciabatta" et 35cl d'eau. Cuisson 3h05 comme d'hab'. Cela a donné un pain agréablement parfumé à l'oignon (mais pas trop fort). Il faut par contre songer à avoir un autre pain pour le petit déj', par ce qu'avec le café du matin, c'est ... bizarre ;o)

DSCF7252

Commentaires
L
J'adore le pain à l'oignon, j'en ai déjà fait d'ailleurs.<br /> Le tien est mieux réussi et avec les oignons rouges ça doit être terrible !!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi