750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 octobre 2007

Mangue et canard: un mariage d'amour (2): rouleaux de canard à la mangue

2007_1025eric0005

La recette est simplissime: deux ingrédients seulement (hors sel et poivre): canard et mangue. Le plus long et dur est de couper de fines tranches dans un magret. Avec un seul magret, j'ai obtenu deux fois ce que vous voyez sur la photo; sans parler des chutes qui m'ont permis de faire les deux tartares.

Une fois les tranches coupées, il suffit d'y poser un morceau de mangue et de rouler la tranche autour. Je vous conseille d'utiliser d'utiliser des cure-dents pour maintenir le tout, car à la cuisson, la viande à tendance à se raidir et le rouleau à se défaire.

Il n'y a plus qu'à assaisonner et à cuire (dans de la graisse de canard). Perso, j'aime bien le côté mi-cuit du rouleau, mais d'autres l'aimeront bien cuit. Il faudra donc adapter le temps de cuisson aux goûts de chacun.

Le résultat est très sympa. Je n'avais pas fait de sauce d'accompagnement, mais elle serait la bienvenue. A vous de l'imaginer ;o)

canard2

Commentaires
E
bonjour, c'est tres original!<br /> je voulais savoir combien de temps de cuisson si on le veut un peu saignant?
Répondre
M
ce qu'ils ont l'air bons!! est-ce la première étape du tartare de canard aux mangues ?
Répondre
C
C'est très bon, et sûrement délicieux !
Répondre
P
j aime beaucoup l'idée. C'est superbe !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi