750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
24 octobre 2007

Tartare de paleron "basse température" à l'écorce d'orange & olives vertes

DSCF7197

L'autre jour, j'ai fait du paleron en cuisson basse-température (9 heures à 55°). J'en ai découpé quelques tranches que j'ai poêlées vite fait à la poêle avant de les servir avec une purée. Mais il m'en restait environ 200g. De quoi faire du tartare pour deux personnes.

Il me restait un peu d'huile d'olive parfumée à l'orange de ma recette de Saint-Jacques, mais aussi un peu de zeste d'orange. J'en ai mélangé avec ma viande finement hachée, ajouté quelques olives vertes et une belle cuillère de Picalilly sauce (la Savora peut convenir, aussi). C'est tout. Mais ça suffisait pour être sacrément bon, et faire avaler un tartare à quelqu'un qui n'aime ni le tartare, ni le paleron ;o)

DSCF7194

Commentaires
O
Pour être inventif et osé, ça l'est, Je ne connais rien à la cuisine à basse température, mais tout ce que je peux lire dessus me paraît très intéressant... Donc à approfondir et à essayer...<br /> bon mercredi
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi