750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
17 octobre 2007

Oeufs brouillés au saumon fumé, poireau & baies roses

DSCF7147

Pour deux personnes

  • 4 oeufs
  • 100g de saumon fumé
  • 1 poireau
  • baies roses
  • 20cl de vin blanc
  • 20g de beurre

Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir dans celui-ci le poireau émincé. Puis ajouter le vin blanc. Couvrir et laisser mijoter 20mn.

Battre les oeufs entier dans un saladier. Les verser dans les poireaux au vin blanc. Puis fouetter sur feu très doux (induction) ou au bain-marie jusqu'à ce que mélange soit onctueux et cuit. Rajouter alors le saumon fumé. Décorer avec les baies rose et (éventuellement) de la ciboulette.

Ne pas rajouter de sel: le saumon fumé est suffisamment salé.

DSCF7151

Curieusement, le saumon fait passer l'oeuf sans problème. Le Laroque blanc (un Montravel pur sauvignon) s'accorde sans trop de souci.

Commentaires
W
Tiens.. je vais faire ce plat en entrée demain soir pour des amis qui viennent manger à la maison.<br /> Comme je suis pas très doué aux fourneaux (heureusement que Madame n'est jamais trop loin pour rattraper les dégats..), la simplicité de la recette fait que je pense même y arriver!<br /> <br /> Merci Eric!<br /> <br /> Alain
Répondre
L
mmmmmh, je suis très tentée!
Répondre
M
voilà quelque chose d'original pour moi
Répondre
D
Quel joli plat, les photos sont très réalistes et ta recette me plait beaucoup.<br /> Bizzzz<br /> Dominique
Répondre
M
huuum que c'est appétissant!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi